1 mars 2010 à 09:14

Article du"sud ouest " de vendredi 26 fevrier

Un bresilien a Meursac!!!!!!!!

Le football des vétérans, à Meursac, se joue sur un rectangle où la passion du ballon rond a pour coéquipière une franche camaraderie. Le vendredi soir, trouver Valère Hillairet dans sa scierie relève de l'exceptionnel. « Le Brésilien », 47 piges cette année, est ailleurs. Il court sur l'herbe fraîche. En arrière latéral appliqué, il ne quitte pas son couloir gauche, surveillant comme le lait sur le feu son vis-à-vis, en short et maillot comme lui.

Bon pour la forme

Valère Hillairet fait partie du groupe de Meursacais, rejoint également par des copains de Saint-Romain, qui aiment se retrouver régulièrement sur un terrain malgré l'accumulation des ans. Ils sont une vingtaine au total à Meursac, au-delà de 35 ans, à détenir une licence de vétéran. Le plaisir guide leurs foulées. « J'ai la tête dans le guidon toute la semaine. Pratiquer un sport m'aide à m'entretenir. J'apprécie, en outre, la convivialité de la troisième mi-temps, qui se passe très bien et sans excès », témoigne Valère Hillairet.

Le vendredi 19 février, Meursac accueillait Meschers. Les Michelais n'ont vraiment pas été gentils : après avoir remporté le match aller 4-3, ils ont remis quatre buts aux Meursacais, sans en encaisser un seul cette fois. Mais qu'importe le résultat ! Les joueurs des deux équipes se sont retrouvés ensuite pour partager le pot-au-feu du boucher et la tarte aux pommes du boulanger du bourg.

Meursac possède une équipe de vétérans depuis trois saisons. Celle-ci s'est formée autour de Bruno Daviaud et Jamy Paumet, deux enfants du pays. Elle est dans la poule E avec Semussac, Saint-Palais-sur-Mer, Saintes, Les Gonds...